
Isocinétisme
L'isocinétisme
Cette technologie permet, grâce à un dynamomètre, l’évaluation des capacités musculaires dynamiques. Le principe de résistance auto-adaptée permet de proposer des protocoles de rééducation ou de renforcement optimisés dans des conditions sécurisées.
L'ergomètre isocinétique est utilisé pour tous les types de sujets ou de pathologies : du sportif de haut niveau au patient neurologique.
Chez les patients, l’évaluation objective et précise de la force musculaire permet de mettre en évidence d'éventuels déficits ou déséquilibres d'ordre articulaires, musculaires ou neurologiques que les capacités rééducatives de la machine permettent de corriger ou d'améliorer de la manière la plus adaptée.
En sport, cette même évaluation quantifie les niveaux d'atteinte et leur origine, qu'ils soient d'ordre musculaire, ligamentaire, ou tendineux. Les modes d'exercices disponibles, concentrique, excentrique, pliométrique permettent la normalisation, la prévention et le retour aux capacités qui exigent une bonne pratique sportive sécurisée et performante.