Pression négative

Vacumed

 

Le Vacumed® est un système de génération de pression négative permettant un traitement homogène et sans douleur des troubles circulatoires périphériques ou des problèmes de drainage lymphatique.. 

 

La thérapie par le vide intermittent - IVT - applique alternativement une pression négative (vide) et une pression positive sur les extrémités inférieures. Elles provoquent ainsi physiologiquement une dilatation vasculaire et une compression vasculaire rythmiques. Le Vacumed stimule la circulation dans le système lymphatique, les artères et les veines. Parallèlement, la capillarisation est augmentée.
Le Vacumed est particulièrement adapté dans les traitements des gonflements post opératoires ou post traumatiques, des oedèmes lymphatiques, des blessures ligamentaires, des distorsions, pour le renforcement de la rééducation après endoprothèse ou la stimulation de la régénération et prévention des blessures dans le sport de compétition.

Les caractéristiques techniques du Vacumed

  • Traitement homogène et sans douleur
  • Réglages pré programmés selon les types de traitements
  • Permet la vascularisation et une meilleure cicatrisation (amputés)
  • Traitement autonome libérant le praticien

Vous souhaitez plus d'informations ?

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.