
Robotique Tous nos dispositifs de rééducation robotisée
Le LOKOMAT® pédiatrique, exosquelette de membres inférieurs électromécanisé, dispose des capacités les plus avancées en matière de thérapie locomotrice robotisée. Ce système robotisé d’entraînement à la marche permet une thérapie locomotrice efficace et motivante pour les patients, qu’ils soufrent de déficits à la marche à la suite de lésions de la moelle épinière, de paralysie cérébrale ou de ...
Au delà de la fonction de marche robotisée, le LOKOMAT® offre des fonctionnalités d’entraînement tel que « l’augmented feedback », visant à accroître la motivation du patient et sa compliance au traitement. Plus encore, le LOKOMAT® offre des fonctionnalités de recherche, d’évaluation et de reporting à l’intention des cliniciens.
Dans la phase évolutive de la réadaptation, une diminution contrôlée de l’assistance passive encourage le patient à participer davantage. Le Module d’évaluation et de Bio-Feedback donne un rétro-contrôle visuel en temps réel des performances. Il optimise l’entraînement en augmentant la motivation du patient par une participation active en vue d’un bénéfice maximal.
En offrant une assistance électro-mécanisée, automatisée et contrôlée, le LOKOMAT® Pédiatrique apporte des progrès sensibles par rapport au travail assisté manuel sur tapis de marche.
En effet, il permet une rééducation parfaitement personnalisée pour optimiser et quantifier la « dose » de rééducation quotidienne et concrétiser plus rapidement le potentiel individuel d’amélioration.
Les caractéristiques techniques du LOKOMAT® Pédiatrique
- Alternance des phases de charge et de décharge au cours des cycles de marche physiologique tout en activation optimale des processus de plasticité
- Permet des séances régulières plus longues, de répétitions accrues, progressives, intenses et individualisées
- Un éventail élargi d’indications (AVC, SEP, Lésion médullaire, TC, IMC, Parkinson ou autres troubles neurologiques…)
- Soulage l’équipe thérapeutique d’une charge de travail physique contraignante
- Assistance robotisée ajustable et synchronisée aux variations de vitesse du tapis
- Un Feedback stimulant pour le patient
Vous souhaitez plus d'informations ?
.jpg)
La réalité virtuelle
Le logiciel dispose d’un panel d’environnement 3D qui constitue une source de motivation pour les patients et d’information pour le clinicien.
Outils d’évaluation
L’exosquelette est doté de capteurs de force au niveau des articulations qui permettent de mesurer l'activité du patient et ainsi de quantifier les progrès et d'orienter la rééducation.