Catégories , Étiquette

Chambre hypoxique SportingEdge

Les chambres d’altitude (aussi appelées chambres hypoxiques) sont des pièces qui simulent l’altitude à des fins d’entraînement, de rééducation ou de recherche. Les salles d’entraînement hypoxiques de Sporting Edge offrent un niveau optimal en termes de performance, de sécurité et de facilité d’utilisation. En effet, le contrôle des caractéristiques d’altitude de la pièce peut être fait via un écran tactile.

Sans injection d'azote pour limiter les risques

Ecran tactile pour le pilotage

Altitude jusqu'à 8 848m

Réduire l’oxygène lors d’un entraînement ou d’une séance de rééducation permet aux muscles et à d’autres parties du corps de travailler plus ardemment et brûler plus d’énergie, pour la même quantité de travail.

Un entraînement dans une chambre hypoxique stimule les adaptations respiratoires, métaboliques et augmente le taux de globules rouges dans le sang. Cette augmentation du taux de globule rouge entraîne ainsi une performance accrue.

L’hypoxie est un moyen d’améliorer les performances physiologiques. Il a été scientifiquement prouvé que l’entraînement hypoxique améliorait :
– Les performances
– La rééducation : conservation (ou amélioration) de la condition physique, lors d’une blessure
– L’Anaérobiose
– L’Adaptation musculaire
et permettait une pré-acclimatation.

En cas de blessure, un système entraîné en hypoxie fournira de l’oxygène au point de blessure, de manière plus efficace, aidant ainsi le processus de récupération de la blessure elle-même.

Les atouts de l’hypoxie dans le domaine sportif ne sont plus à prouver. Désormais, de nombreuses recherches ont montré que l’hypoxie est un atout majeur dans le domaine de la santé, permettant d’améliorer les facteurs vasculaires (réactivité vasculaire périphérique), l’angiogenèse (développement de nouveaux réseaux sanguins), la fonction musculaire et de modifier la fréquence cardiaque lors de l’effort.

Les caractéristiques de la chambre d’hypoxie – Sporting Edge :
– Altitude jusqu’à 8,848m
– Contrôle précis à +/- 0.1% d’oxygène (soit +/- 40 m)
– Pack de capteurs d’oxygène, de température, d’humidité et de dioxyde de carbone
– Reportings en temps réel : conditions de la pièce, graphiques
– Niveaux d’injection d’oxygène ultra-sûrs
– Option : Contrôlé intégré de la température et de l’humidité

Medimex à votre service, contactez-nous !