Actualités

Réapprendre à conduire grâce au simulateur de conduite

 

Réapprendre à conduire suite à un accident ou une maladie, c'est la volonté de Jean-Michel et Fadcua, patients à Hauteville qui témoignent après quelques séances sur le Simulateur Develter-Médimex. 

Publiée le lundi 25 janvier 2021

Retrouver le goût de conduire et la confiance en soi derrière le volant

 Le Rehab Evolution est le premier simulateur de conduite automobile qui s’inscrit dans un processus de rééducation, de réadaptation et d’évaluation.

Inspiré des voitures adaptées aux personnes en situation de handicap ce simulateur de conduite intègre de nombreuses caractéristiques permettant aux thérapeutes d'évaluer et entraîner leur patients à la conduite. Plongé dans une immersion au plus proche de la réalité, plus de 200 situations sont déjà pré-défini et paramétrées dans le logiciel.

Découvrez le reportage effectué au Centre Orcet-Mangini à Hauteville-Lompnès dans l’Ain et le témoignage de deux patients actuellement en rééducation.

Plus d'infos sur le simulateur, cliquez ici

Retour

Prochains événements

Il n'y a pas d'événements.

Dernières news

L'exosquelette EKSO BIONICS à la clinique Marienia de Cambo-les-bains
Réapprendre à marcher avec l'ESKO A la clinique de Médecine Physique Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle Marienia, l' ...

Boao Yiling Life Care Center intègre un SSR en partenariat avec Médimex et Le Clos Champirol
Depuis 2017, sur la petite île de Hainan, le Boao Yiling Life Care Center met au centre de ses préoccupations la santé et a fait le ...

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.