Robotique Tous nos dispositifs de rééducation robotisées

Lokomat

Le Lokomat®, exosquelette de membres inférieurs électromécanisé, dispose des capacités les plus avancées en matière de thérapie locomotrice robotisée. Ce système robotisé d’entraînement à la marche permet une thérapie locomotrice efficace et motivante pour les patients, qu’ils soufrent de déficits à la marche à la suite d'un AVC, de lésions de la moelle épinière, de paralysie cérébrale, de sclérose en plaques ou d'autres maladies ou atteintes neurologiques. Au delà de la fonction de marche robotisée, le Lokomat offre des fonctionnalités d’entraînement tel que « l’augmented feedback », visant à accroître la motivation du patient et sa compliance au traitement. Plus encore, le Lokomat offre des fonctionnalités de recherche, d’évaluation et de reporting à l’intention des cliniciens.

Dans la phase évolutive de la réadaptation, une diminution contrôlée de l’assistance passive encourage le patient à participer davantage. Le Module d’évaluation et de Bio-Feedback donne un rétro-contrôle visuel en temps réel des performances. Il optimise l’entraînement en augmentant la motivation du patient par une participation active en vue d’un bénéfice maximal.

En offrant une assistance électro-mécanisée, automatisée et contrôlée, le Lokomat ® apporte, par rapport au travail assisté manuellement sur tapis de marche, des progrès sensibles

En effet, il permet une rééducation parfaitement personnalisée pour optimiser et quantifier la « dose » de rééducation quotidienne et concrétiser plus rapidement le potentiel individuel d’amélioration.

Les caractéristiques techniques du Lokomat

  • Alternance phases de charge et de décharge au cours des cycles de marche génère les influx afférents contribuent à l’activation du générateur spinal de la marche
  • Soulage l’équipe thérapeutique d'une charge de travail physique contraignante
  • Permet des séances régulières plus longues, de répétitions accrues, progressives et individualisées
  • Assistance robotisée ajustable et synchronisée aux variations de vitesse du tapis
  • Un éventail élargi d’indications (AVC, SEP, Lésion médullaire, TC, IMC, Parkinson ou autres troubles neurologiques…)

Vous souhaitez plus d'informations ?

Lokomat

La réalité virtuelle

Le logiciel dispose d’un panel d’environnement 3D qui constitue une source de motivation pour les patients et d’information pour le clinicien.

 

 

Outils d’évaluation

L’exosquelette est doté de capteurs de force au niveau des articulations qui permettent de mesurer l'activité du patient et ainsi de quantifier les progrès et d'orienter la rééducation.

Accessoires produits

Module FreeD

Ce module confère au Lokomat un schéma de marche encore plus physiologique en accompagnant ou en induisant les mouvements du bassin (mouvement latéral et rotation transversale)

Module Pédiatrique

Un exosquelette conçu pour des longueurs de segment d’enfant est disponible

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.