
Spécialiste français de la rééducation
Spécialiste de l’évaluation fonctionnelle et de la rééducation depuis plus de 25 ans, Medimex répond aux besoins les plus spécifiques et les plus exigeants.
Que vous soyez un professionnel de santé exerçant en CHU, CHR, centre de rééducation, ou encore un professionnel du sport, nous vous proposons des produits haut de gamme, innovants et scientifiquement établis. Nous apportons notre expertise et nos solutions dans de nombreux domaines :
- Isocinétisme,
- Rééducation robotisée,
- Cryothérapie corps entier,
- Analyse du mouvement
- Renforcement musculaire et entraînement cardiovasculaire
- Équilibre et posture
- Hypoxie
- Biocide
A l’écoute de nos clients et en vieille permanente, nous proposons régulièrement de nouvelles technologies ou de nouveaux produits afin d’améliorer et faciliter le quotidien des patients et des professionnels de la rééducation.
Aujourd’hui, plus de 500 unités sont équipées par nos soins : Evaluation fonctionnelle, Rééducation, Médecine du sport, Physiologie - Unités de Recherches, Clubs professionnels et Fédérations de sport français (football, rugby, tennis,..).


A l’écoute de nos clients et en vieille permanente, nous proposons régulièrement de nouvelles technologies ou de nouveaux produits afin d’améliorer et faciliter le quotidien des patients et des professionnels de la rééducation.
Aujourd’hui, plus de 450 unités sont équipées par nos soins :
- évaluation fonctionnelle,
- rééducation,
- médecine du sport,
- physiologie
- grands clubs et ligues de sport français (football, rugby, tennis,..).
Un service technique dédié et accrédité
Notre service technique interne et dédié est composé d’une équipe d’ingénieurs et de techniciens dûment formée et habilitée par nos différents constructeurs. Ils assurent un service de maintenance de qualité sur la totalité de nos produits et interviennent en direct en France métropolitaine, outre-mer et au Maghreb. L’engagement de MEDIMEX dans le suivi de ses produits est complet : nous vous accompagnons dès la conception de votre projet puis assumons la livraison et l’installation de vos équipements jusqu’à la maintenance et au suivi des dispositifs.
Livraison - Installation
Dès votre commande validée, notre équipe met en place une logistique adaptée (aérienne, maritime, routière, douanière, etc..) afin de livrer les dispositifs dans votre établissement dans les meilleures conditions. Nos techniciens déballent, installent et réalisent la mise en route de vos équipements. L’environnement du système, l’alimentation électrique et toutes les conditions d’utilisation préconisées par le constructeur sont scrupuleusement et systématiquement vérifiées.
Mise en service
Pour chaque dispositif livré, l’installation, la mise en service et la formation sont réalisées successivement. Cette mise en service comprend la description du système, les conseils d’utilisation, ainsi que les précautions d’usage et d’entretien. Un test de mise en situation est systématiquement réalisé et permet de s’assurer de la conformité de fonctionnement du système et de ses sécurités.
Hotline SAV à votre service
Contactez notre hotline SAV au 04.69.85.38.63 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Notre équipe répondra à toutes vos questions et vous assistera par téléphone afin de résoudre dans la mesure du possible vos problèmes à distance, ou convenir d’une intervention si nécessaire.
Maintenance
Nous proposons deux types de maintenance pour tous vos appareils :
- Maintenance préventive
- Maintenance préventive et curative
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de maintenance proposées, contactez notre service technique.

