Actualités

Boao Yiling Life Care Center intègre un SSR en partenariat avec Médimex et Le Clos Champirol

Publiée le mercredi 6 janvier 2021

Depuis 2017, sur la petite île de Hainan, le Boao Yiling Life Care Center met au centre de ses préoccupations la santé et a fait le choix de placer l'individu au cœur de son accompagnement dans cette recherche de bonheur, de longue vie et de bien être. 

Ce complexe médical se compose de 9 centres et 1 hôpital qui ont pour objectif non plus uniquement de soigner mais s'inscrivent dans une démarche de prévention des maladies. 

En 2019, une nouvelle entité, orientée sur la rééducation, voit le jour en partenariat avec Le Clos Champirol, (SSR basé dans la Loire et équipé de technologie de pointe). C'est à la genèse du projet que les équipes de Médimex et du Clos Champirol ont commencé à travailler afin d'accompagner les équipes chinoises sur le meilleur des technologies de rééducations fonctionnelles. 

De la robotique aux équipements cardio

Dans l'objectif de créer un centre pouvant accueillir tout type de patient, du sportif de haut niveau au patient ayant subi une opération, plusieurs espaces ont été créés : 

  • Zone Robotique : ERIGO, LOKOMAT, Exosquelette EKSO, ANDAGO, ARMEO POWER, ARMEO SPRING, ARMEO SENSO
  • Zone d'Evaluation : Dispositif d'isocinétisme Con-Trex, dispositif d'évaluation de la marche KinTrack et dispositif de Rachimétrie informatisée Idiag360, dispositifs d'évaluation et d'entrainement à l'équilibre HUR Dividat
  • Zone de Reconditionnement et Réhabilitation cardio-pneumo : Vélos droit et semi-allongé Cybex, Arc Trainer, Functional Trainer, Dispositifs de renforcement musculaire à air HUR et le tapis anti-gravité AlterG
  • Zone de kinésithérapie : Dispositifs de pression négative Vacumed et le simulateur de conduite Develter
  • Zone de cryothérapie : Chambres électriques de Cryothérapie Corps Entier

De l'installation à la Formation

Nos équipes et celles du Clos Champirol se sont rendues plusieurs fois en Chine pour installer les équipements et former le personnel soignant à toutes ces technologies.

Des semaines assez intensives mais très productives et surtout de vrais moments d'échange. 

 

Obélia Haïda, Ingénieure Commerciale Sud-Est, Phd, nous parle de son expérience :

"Le projet de former ces équipes sur un tel nombre de technologies et dans un délai relativement court était ambitieux. D’autant plus au regard du contraste entre nos deux sociétés sur l’aspect prise en charge des patients. Mais grâce à l’investissement personnel de chacun, l’assiduité des soignants et leur capacité d’assimilation, ce challenge a été relevé avec succès et à temps pour l’inauguration du centre et l’accueil des premiers patients, un moment très émouvant pour chacun d’entre nous. La perspective de développement de la rééducation en Chine est très prometteuse depuis la création de ce centre innovant à BOAO à la fois grâce à la qualité des équipements installés et par la volonté du personnel de travailler sur le modèle français. Je suis moi-même très fière d’avoir participé à ce projet d’envergure." 

Reportage et interview de Li Wei, PDG du centre

 

Retour

Prochains événements

Il n'y a pas d'événements.

Dernières news

Boao Yiling Life Care Center intègre un SSR en partenariat avec Médimex et Le Clos Champirol
Depuis 2017, sur la petite île de Hainan, le Boao Yiling Life Care Center met au centre de ses préoccupations la santé et a fait le ...

SQ2SKIN : le biocide innovant
Une mousse bactéricide et virucide efficace pendant 4h   Cette mousse, à l'efficacité prouvée ...

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.