Actualités

Neuradom la solution de télé-rééducation pour les accidentés de la route

 

Les traumatismes consécutifs aux accidents de la route nécessitent le plus souvent des programmes de rééducation et de réadaptation complexes et prolongés. C’est dans ce contexte que Neuradom a développé son dispositif médical AutonHome®.

 

Publiée le mercredi 9 février 2022

Une réadaptation complexe et prolongée nécessaire

 

Les traumatismes consécutifs aux accidents de la route nécessitent le plus souvent des programmes de rééducation et de réadaptation complexes et prolongés qui nécessitent pour être efficaces :

• Intensité, précocité et fréquence de l’intervention, particulièrement en post-lésionnels.
• Une mise en situation afin de transposer l’entraînement dans le « milieu de vie », milieu qui constitue par excellence à la fois un milieu familier et un milieu enrichi.
• La combinaison d’entraînements tâche-spécifique et d’entraînements basés sur des séquences cognitivo-motrices plus complexes.
• La personnalisation des exercices selon les capacités et les limitations de la personne, tant au niveau cognitif que moteur

Pour proposer cet accompagnement, il est crucial de prolonger et compléter la rééducation traditionnelle par du temps d’auto-rééducation qui peut être supervisé sans la présence systématique du praticien . Celle-ci peut-être initiée dès la prise en charge sur le plateau technique puis être prolongée sur le lieu de vie via la télé-rééducation qui consiste à fournir des services de rééducation à distance grâce à l’utilisation des nouvelles technologies numériques.

 

AutonHome, plateforme de télé-rééducation

AutonHome® est une plateforme qui propose l’ensemble des modalités de mise en œuvre du télésoin de rééducation tout au long du parcours du patient :

  • Un dispositif d’auto-rééducation supervisée accessible sur le plateau technique et au domicile basé sur un catalogue d’exergames
  • Une plateforme web de pilotage des séances d’auto-rééducation et d’échanges synchrones (téléconsultations) et asynchrones avec le patient.

AutonHome® répond aux attendus réglementaires en termes de traçabilité, de sécurité des données et des connexions (HDS, RGPD). AutonHome® est un DM classe I.

Retour

Prochains événements

Le 9 septembre 2022
Formation Iso Neuro

Formation Médimex Isocinétisme-Neurologie : Neurologie et Isocinétime Vendredi 9 Septembre 2022 à l'Hôpital Sainte-Marie, Paris Bulletin d'inscription sur notre page Formation    


14/09/2022 – 16/09/2022
Congrès SFMES SFTS

La Société française de médecine de l’exercice et du sport (SFMES) et la Société française de traumatologie du sport (SFTS) vous accueillent dans le palais des congrès de Nancy. Programme : https://www.congres-sfmes-sfts.com/fr/programme/pr


22/09/2022 – 23/09/2022
KAP Ouest



Dernières news

Où sont les Lokomat en France ?
Découvrez la liste des centres équipés d'un Lokomat Ce système robotisé d’entraînement à la marche permet une thérapie ...

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.