Analyse du mouvement

TMA

 

Le système d’Analyse du Mouvement Tecnobody (TMA) a été conçu sur la base de capteurs dits inertiels ou AHRS (Attitude Heading reference System) intégrant les fonctions de gyromètre (détecteur de rotation angulaire) d’accéléromètre et de magnétomètres (détecteur de direction) encapsulés dans un même boitier appelé capteur. Positionnés sur les segments anatomiques respectifs du rachis, des membres supérieurs et membres inférieurs, ces trois ensembles de capteurs "traquent" leurs mouvements respectifs ou relatifs.

L’installation des capteurs est simple et instantané, la calibration préalable à toute acquisition est autotomisée et rapide. le TMA décline 2 applications :

  • L’analyse des mouvements et de la marche donnant rapport des paramètres spatio-temporels, appuis, etc.
  • La rééducation en environnement de réalité virtuelle augmentée grâce à une bibliothèque riche en exercices.

Des caméras vidéos à haute résolution peuvent compléter le système pour une analyse des images synchronisées avec les événements relevés.

 

Les caractéristiques techniques du TMA

  • Reconnaissance automatique des capteurs, installation rapide
  • Pas d’espace dédié, taille du champ illimité
  • Propose des outils de rééducation avec augmented feedback
  • Aide le médecin dans son suivi

Vous souhaitez plus d'informations ?

TMA

 

 

Une solution modulaire ciblée sur la fonction

La modularité de ce système laisse au thérapeute la liberté d’évaluer et rééduquer une zone anatomique déterminée et au patient de mieux se concentrer sur celle-ci. Dix capteurs sont nécessaires pour analyser le corps entier.

 

 

Un logiciel orienté vers la rééducation

Dans l’optique de l’ergothérapie les cadres virtuels ou la réalité augmentée peuvent être reconstruits et permettent d’immerger les patients dans des exercices rééducatifs dynamiques et interactifs. Cette approche technologique s’annonce d’ores et déjà comme l’avenir de l’ergothérapie.

Il va permettre, par exemple, de mettre en évidence et surtout de quantifier un mouvement de compensation lorsque le patient est mis en situation d’activités de la vie quotidienne

 

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.