Robotique Tous nos dispositifs de rééducation robotisées

La rééducation robotisée

L’apport thérapeutique des outils de rééducation robotisée est aujourd’hui reconnu pour les personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien, ou atteints d’autres pathologies ou lésions neurologiques.

Différents équipements complémentaires dans leurs capacités s'inscrivent dans un concept de continuum de rééducation accompagnant le parcours rééducatif. Ils offrent une assistance adaptée aux capacités du patient pour améliorer la fonction du membre supérieur ou de la marche. Ils permettent des protocoles aux séances plus longues, plus intenses avec davantage de répétitions et avec une participation accrue, indépendamment d'une prise en charge à un stade plus précoce. Le support robotisé couplé à un biofeedback virtuel favorise la stimulation des facteurs qui facilitent et guident la neuroplasticité (l’intensité, la répétition de mouvements orientés vers la tâche, la motivation, l’attention etc…).

Cette nouvelle technique, complémentaire des techniques dites conventionnelles, assiste et soulage physiquement le thérapeute dans l’objectif de « faire faire » au patient et de solliciter au maximum son potentiel de récupération. 

Tous nos dispositifs

Les Continuum de Rééducation

Membre supérieur, Le Concept de thérapie Armeo :

3 dispositifs innovants, 3 éléments clés et complémentaires

La rééducation, de la phase précoce - immédiate post-accident - jusqu’au terme de la rééducation, appelé ici le "continuum de rééducation", exige une palette complète de thérapies pour répondre à l’évolution des besoins de rétablissement du patient.

La thérapie Armeo Concept comprend trois dispositifs distincts :

Chacun conçu pour une étape particulière du processus de rééducation.

 

 

Membre inférieur: De la verticalisation à la marche avec allègement

Assurer le «Continuum» du stade précoce au stade avancé de la rééducation

Une gamme modulaire de 3 dispositifs différents et complémentaires aide le patient à retrouver une meilleure mobilité et une meilleure autonomie à chaque étape de son parcours rééducatif :

Vendredi 30 Juin 2017

Les journées Robotiques de Médimex

Les huitièmes Rencontres Robotiques auront lieu vendredi 30 Juin 2017 à l'Institut Rossetti à Nice. Ce rendez-vous incontournable de la rééducation robotisée regroupe les utilisateurs et les personnes concernées par les dispositifs Hocoma tels que l'Erigo, le Lokomat, l'Andago ou encore le continuum Arméo

Cette journée de communications scientifiques et d’ateliers pratiques permet de partager vos expériences, d’échanger vos idées et d’actualiser votre expertise aux nouvelles technologies et thérapies de rééducation robotisée.

Vous souhaitez communiquer ou vous inscrire à cette journée, cliquez ici !

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.