Robotique Tous nos dispositifs de rééducation robotisées

LokoHelp

La solution LokoHelp® appartient à la classe des BWSTT (Body Weight Support Training TreadMill). Elle offre une solution évolutive et modulaire de rééducation à la marche sur tapis de course avec allègement du poids du corps du patient et mobilisation mécanisée des membres inférieurs..

Destiné à la rééducation des patients souffrants de déficits locomoteurs d’origine neurologique ou traumatique, l’ensemble modulaire se construit sur la base d’un tapis à lattes aux qualités biomécaniques réputées. Celui-ci est conçu pour recevoir un portique de suspension associé à un système d’allégement statique ou dynamique du patient (LokoStation®). L’ensemble (tapis + système d’allègement) est adapté pour recevoir le système LokoHelp®, dispositif mécanisé de mobilisation des membres inférieurs, par l’intermédiaire des pieds du patient, pour reproduire le cycle de marche.

Le LokoHelp est composé :

  • Un tapis de marche Woodway - PPS Med
  • Un système de suspension/allègement : LokoStation®
  • Un système mécanique de marche : le LokoHelp®

Les caractéristiques techniques du LokoHelp

  • Simple d'utilisation - fonction "Easy to access"
  • Moins de temps pour l'installation, plus de temps pour la thérapie
  • Un système fiable et reconnu
  • Modularité du système

Vous souhaitez plus d'informations ?

LokoHelp

Module LokoHelp®

Le LokoHelp® est un système électro mécanisé d’entraînement à la marche basé sur le principe des ‘’end effector’’.
L’assistance aux différentes phases du cycle de marche (phases d’appuis, phases oscillantes) est obtenue par la mobilisation du pied en chaîne cinétique fermée, grâce au module LokoHelp®. Le patient peut participer activement à cette mobilisation, ou pas, selon ses capacités de l’instant. Le patient doit, dans la mesure de ses capacités, contrôler les mouvements d’extension du genou et de la hanche.

 

Simple d'utilisation

Avec sa fonction « Easy to access », le temps d’installation du patient est réduit au profit du temps consacré à la thérapie elle-même. La conception du dispositif facilite l’assistance qu’apporte le thérapeute au patient. Les articulations de la hanche et du genou, ainsi que les muscles de la cuisse, antérieurs comme postérieurs, sont contrôlables et aisément visibles et accessibles (de toute part) au thérapeute pendant la rééducation

 

Entrainement postural fonctionnel :

Le contrôle postural, associé aux mouvements des jambes en phases d’appuis comme en phases oscillantes est essentiel lors de la marche. Lors d’une séance sur LokoHelp®, le tronc et le bassin du patient ne sont donc pas rigidement fixés et il appartient au thérapeute d’identifier les déficits posturaux afin de prescrire et de réaliser les exercices spécifiques de rééducation en conséquence.

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.