Isocinétisme

Humac Norm by CSMI

HUMAC Norm est un système isocinétique pluri-articulaire pour le genou, l’épaule, le coude, la cheville, l’avant-bras, le poignet et la hanche, destiné à l’évaluation et au renforcement musculaire. Issu du Cybex Norm en 1996, il a depuis évolué et démontré depuis lors ses capacités dans les domaines de l’évaluation objective et fiable du système musculo-squelettique. La Norm, comme les utilisateurs l’appelle familièrement, est largement diffusé et reconnu dans les domaines de la médecine du sport, de la physiologie, de l’expertise médicolégale et du renforcement musculaire.
En un seul appareil, HUMAC NORM offre la possibilité de travailler 22 configurations du mouvement répartis sur les articulations périphériques et le rachis, en utilisant 4 modes : isocinétique, isotonique, isométrique et passif

Les caractéristiques techniques du Humac Norm by CSMI

  • Logiciel Bio-feedback permettant de suivre en temps réel les valeurs et courbes Compensation Active de gravité permettant de soustraire la gravité du segment analysé afin de soulager le patient lors de son travail
  • Compensation Active de gravité permet de soustrairele segment de membre au phénomène gravitaire, de soulager la patient et faciliter son travail.
  • Outil d’évaluation d’une précision métrologique inégalée
  • Des adapteurs permettant de faciliter le travail du thérapeute et d’améliorer le confort et la stabilisation du sujet
  • Largement diffusé dans les centres de recherche, les Clubs professionnels, les fédérations, les C.H.U et les centres de rééducation.
  • Bénéficie d’une inscription à la nomenclature des actes médicaux (UNCAM) et d’une recommandation de la SOFMER.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Humac Norm by CSMI

De nombreuses configurations et un dynamomètre à 360°

Grâce à une panoplie de poignées diversifiées, à agripper, à pousser ou à tirer, le médecin peut programmer une multitude de mouvements de la vie quotidienne. Le dynamomètre de l’HUMAC NORM peut pivoter sur 360° et facilite le confort des séances de travail. Fiable et robuste, le dynamomètre permet de travailler jusqu'à des forces de 250 kgs ou des couples de 680 Nm, en excentrique et en concentrique.

 

Un logiciel performant

Le logiciel HUMAC a été pensé avec une seule idée très clairement définie : permettre à l'utilisateur de passer de l'installation du patient à la lecture du rapport en un minimum de temps. Pour réaliser une évaluation ou un exercice, il faut simplement sélectionner le patient, une configuration, un protocole et vous êtes immédiatement prêt à commencer. Le logiciel s’adapte également à tous vos besoins spécifiques.

Votre logiciel ne sera jamais obsolète : CSMI, le constructeur, travaille sur le développement du logiciel HUMAC pour répondre aux souhiats de ses utilisateurs. Ces évolutions vous sont proposées en “upgrade” et compatibles avec les anciennes versions.

Accessoires produits

MODULE DE DOS (TMC)
Avec cet accessoire, le HUMAC NORM est parfaitement adapté pour l'évaluation et le travail du dos dans une position debout très fonctionnelle. Les cales pieds motorisés assurent une position parfaite du patient. Le design du système permet aux patients de pouvoir commencer à utiliser le système très tôt dans la phase de rééducation.
L'ACCESSOIRE ANTI-TIROIRS
Le système conçu en collaboration avec le Dr Johnson (USA) de part ses points d'appui réglables permet au praticien de sélectionner le réglage de force adéquat afin de contrôler le tiroir antérieur pendant l'extension du genou. Bien sûr,ceci évite une tension excessive sur la suture, la cicatrice ou sur une laxité chronique.

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.