Robotique Tous nos dispositifs de rééducation robotisées

Erigo Pro

Conçu pour la rééducation précoce des patients neurologiques l’Erigo Pro est destiné aux centres post-réa. Grâce à la combinaison de 4 thérapies (verticalisation motorisée, mobilisation motorisée,mise en charge programmable et éléctrostimulation synchronisée) l’Erigo pro est une solution innovante offrant des possibilitées de rééducation nouvelles, uniques et plus précoses.

Avec la version Erigo Pro, la stimulation du patient est amplifiée par l’addition d’une stimulation électrique fonctionnelle synchronisée (SEFS). Les patients, verticalisés dans l’Erigo, sont moins exposés aux risques de chute de tension. Ils tolèrent mieux la position verticale que les patients traités sur des tables de verticalisation conventionnelles dépourvues de mobilisation et de mise en charge.

Grâce à la stimulation afférente et unique procurée par l’Erigo Pro et son dispositif de soutien sous harnais, les patients peuvent être rééduqués intensément et de façon sécurisée en position verticale dès la phase la plus précoce de rééducation en unité post-réa par exemple.

4 thérapies distinctes, activables indépendamment ou simultanément :

  • La verticalisation motorisée
  • La mobilisation motorisée des membres inférieurs
  • La mise en charge alternée des membres inférieurs
  • L’électrostimulation synchronisée des membres inférieurs

 

Vous souhaitez plus d'informations ?

Erigo Pro

Une mobilisation précoce et sécurisée

La mobilisation et la verticalisation des patients sévèrement atteints peuvent être très risquées, spécialement en phase aiguë et peut compromettre l’état du patient et la quiétude de l’opérateur. Grâce à la variété et à la complémentarité unique des possibilités offertes par l'Erigo Pro, toutes les chances vous sont ainsi données au bénéfice d'une rééducation efficiente et réussie du patient.

La Stimulation Electrique Fonctionnelle de l’Erigo

La SEFS de l’Erigo Pro contribue efficacement à l’activation de la circulation au niveau des membres inférieurs des patients, ce qui aide à maintenir le volume systolique et la pression sanguine et par là même améliore la tolérance orthostatique lors de verticalisation précoce. La SEFS de l’Erigo est strictement synchronisée aux mouvements cycliques des jambes. Jusqu'à 8 canaux de SEF peuvent être activés facilement par le thérapeute depuis l’écran tactile de l’Erigo et ajuster selon les capacités et besoins des patients

Un outil mobile et compact

Facilement mobile grâce à son design spécialement adapté et compact et ne requérant aucune installation supplémentaire, l’ErigoPro peut être utilisé dans la chambre du patient comme dans les unités de soins post-réa. Les dispositifs complémentaires tels que les systèmes de monitoring peuvent être facilement fixés sur les rails standardisés de la table Erigo Pro prévues à cet effet.

 

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.