Robotique Tous nos dispositifs de rééducation robotisées

Ekso Bionics

 

L’Ekso GT® est un exosquelette portable et autonome d’assistance à la marche pour les personnes souffrant de déficit locomoteur majeur des membres inférieurs.

Il s’adresse aux patients relevant de pathologies neurologiques telles que les lésions de la moelle épinière, les AVC, les scléroses en plaques, les infirmités motrices cérébrales, les Guillain Barré, etc. Cet exosquelette robotisé est à la fois un outil de rééducation à la marche et une aide technique à la mobilité.
Pourvu d’un logiciel de paramétrage et de pilotage performant, l’Ekso GT® permet au patient d’accéder à une marche physiologique grâce à une assistance à la demande. La séquence de marche peut être initiée soit par le thérapeute, soit par le patient lui-même, qui la déclenche simplement lors du transfert de son poids dans la direction du pas.

Les caractéristiques techniques de l' Ekso Bionics

  • Système totalement auto-portant (le patient ne gère que son propre poids).
  • Des réglages de force indépendants pour chaque jambe
  • S’adapte et se personnalise selon les besoins de chaque patient
  • Mobilisation alternative (réciproque) pour un schéma postural de la marche.
  • Le patient peut déclencher la marche par sa propre action.
  • De nombreux éléments et accessoires (harnais, sangles, mousses) pour une adaptation et une personnalisation à toutes les morphologies

Vous souhaitez plus d'informations ?

Ekso Bionics

Un exosquelette personnalisable

Totalement configurable, l’Ekso GT® convient aux besoins de chaque patient. Livré avec un kit de harnais, sangles et mousses, il s’adapte de façon simple et confortable aux membres inférieurs du patient lui procurant confort, soutien et stabilisation au niveau du rachis. Béquilles, déambulateur, écharpe peuvent être combinés avec l’utilisation d’un Ekso, tout au long du parcours rééducatif et selon les besoins. 

La fonction logiciel Step Generator surveille les phases de lever et de marche. En ajustant tous les 500èmes de seconde l’accomplissement des pas, il évite les chutes et les risques de trébucher et contribue à une récupération précoce du schéma postural de marche et à la recouvrance d’une marche physiologique.

 

Logiciel, protocoles et programmes de gestion de la marche

Le logiciel de pilotage SmartAssist® gère la manière dont les moteurs de l’orthèse sont contrôlés en procurant au patient :

  • soit une assistance totale
  • soit une assistance dynamique adaptée
  • soit une assistance fixe définie
  • soit une phase oscillante libre

 

Le protocole SMART GAIT Assistance permet aux patients de déclencher la marche par leur propre action (transfert de poids ou mouvement de jambe).

Le protocole PREGAIT comprend une série d’exercices de rééducation en position debout avant de commencer les exercices de marche proprement dite.

Le protocole FREEGAIT permet aux patients de se préparer et de s’entrainer à une déambulation autonome

 

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.