Isocinétisme

Contrex by Physiomed

L’isocinétisme est aujourd’hui une technologie considérée comme incontournable dans les domaines du sport de haut niveau, de la rééducation, des suivis pré et post-chirurgicaux ainsi qu’en médecine légale. Développé par le constructeur allemand Physiomed, le dispositif isocinétique Con-Trex est parmi les solutions les plus performantes sur le marché actuel. Il permet une évaluation analytique fiable et reproductible des muscles agonistes et antagonistes des articulations telles que le rachis, l’épaule, le coude, le poignet, le genou, la hanche et la cheville.

Les caractéristiques techniques du Contrex by Physiomed

  • Adapteurs pour faciliter le travail du thérapeute et améliorer le confort et la stabilisation du sujet
  • Logiciel Bio-feedback permettant de suivre en temps réel les valeurs et courbes
  • Compensation active de gravité permettant de soustraire la gravité du segment analysé afin de soulager le patient lors de son travail
  • Outil d’évaluation d’une précision métrologique inégalée
  • Largement diffusé dans les centres de recherche, les clubs professionnels, les fédérations, les C.H.U et les centres de rééducation.
  • Bénéficie d’une inscription à la nomenclature des actes médicaux (UNCAM) et d’une recommandation de la SOFMER.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contrex by Physiomed

Bio Feedback

Le logiciel dispose d’un bio-Feedback "Physiologique" unique, qui affiche en temps réel les valeurs cibles ou courbes, permettant de réaliser un travail précis, sécurisé et motivant.

Correction "Active de Gravité"

La compensation active de gravité permet de soustraire la gravité du segment analysé à tout point de son amplitude, afin de soulager le patient lors de son travail.

Outils d’évaluation

La précision métrologie inégalée du Con-Trex permet une mesure et une lecture précise des données qualitatives et quantitatives.

Adaptateurs Con-Trex

Les adaptateurs Con-Trex ont été conçus pour optimiser le positionnement articulaire du patient, pour accroître son confort et faciliter le travail de l'opérateur : montage simple et aisé, ajustements de qualité, blocage rapide.

 

Accessoires produits

Module TP ou Rachis

Le module dos "TP " permet un travail sur le rachis en position debout dit "fonctionnel" allant jusqu’à 1000 Nm (TP1000)

Module LP

Le Module "Leg Press" linéaire est un dispositif très robuste supportant des forces jusqu'à 6000N, spécialement conçu pour le travail en chaîne fermée des membres inférieurs. Les repose-pieds peuvent être utilisés simultanément ou indépendamment, synchronisés ou alternés. Le Module LP offre une gamme complète de protocoles de mouvements ou de traitements à visée de mobilisation ou de thérapie.

Module WS

Ce Module de simulation de travail peut être utilisé pour de l'ergothérapie, de la simulation de tâches élémentaires, pour de la simulation de gestes sportifs, pour la rééducation des atteintes musculo-squelettiques et des troubles neuro-musculaires.

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.