Robotique Tous nos dispositifs de rééducation robotisées

Arméo Spring

L’orthèse de membre supérieur Armeo® Spring est un dispositif de rééducation des capacités neuromotrices associé à un exosquelette sophistiqué et instrumenté de soutien et de mobilisation du membre supérieur.

L’Arméo facilite les propres mouvements actifs du patient qui sont sollicités à travers des tâches spécifiques ou des jeux interactifs et permettent un auto-entraînement motivant avec un feedback de performance en temps réel. L’exosquelette accompagne le mouvement actif du bras à travers un grand espace de travail tridimensionnel . Un capteur de préhension permet de combiner l’entraînement des fonctions de la fonction de la main et du membre,

Les caractéristiques techniques de l' Arméo Spring

  • La compensation gravitaire potentialise les fonctionnalités résiduelles
  • Des séances régulières plus longues, aux répétitions plus nombreuses, progressives et individualisées pour des progrès plus rapides
  • Amélioration significative du contrôle sélectif, de la concentration, de la coordination et de la capacité motrice (Fugl Meyer Score)
  • Un éventail élargi d’indications (AVC, SEP, Lésion médullaire, TC, ou autres troubles neurologiques…)
  • Une augmentation significative du nombre de répétitions par séance

Vous souhaitez plus d'informations ?

Arméo Spring

 

Augmented Feedback

Une vaste bibliothèque de protocoles d'exercices interactifs a été conçue pour rééduquer les patients aux gestes d'activités de la vie quotidienne dans un espace de travail étendu en 3D, ajustable aux capacités du patient.

La réalité virtuelle permet de répéter des taches motivantes et gratifiantes, d’exercices fonctionnels avec un feedback immédiat et de niveaux de difficultés ajustables aux besoins et progrès des patients.

Les outils d'évaluation

L'Armeo® Spring enregistre précisément la manière dont les patients effectuent les mouvements et quel niveau d’allègement leur est nécessaire durant les exercices. Lors d’exercices d'évaluation standardisés les données des de l'appareil sont enregistrés pour évaluer des fonctions spécifiques.

 

Accessoires produits

Arméo pédiatrique
Spécialement conçu et adapté aux besoins des enfants présentant des déficiences du membre supérieur résultant de troubles neurologiques. (IMC …). Après le succès de l’ArmeoSpring pour adultes, Hocoma lance l’ArmeoSpring Pediatrique pour les enfants souffrant de restrictions de mouvements des bras et des mains dues à des troubles neurologiques.
Manovo Spring
Le ManovoSpring, le nouveau module de la main, a été développé pour l’activation et le relâchement des muscles de préhension de la main. Le ressort réglable du ManovoSpring a été spécifiquement conçu pour contrer le tonus élevé des fléchisseurs et suppléer la faiblesse des muscles extenseurs.

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.