Actualités

Quelles solutions de cryothérapie faut-il choisir ?

Publiée le mercredi 13 juin 2018

Aujourd’hui très en vogue, la cryothérapie existe pourtant depuis l’antiquité. Depuis plusieurs années de nombreuses études scientifiques s’attachent à vérifier et valider les bienfaits thérapeutiques qu’elle peut apporter dans un traitement neurologique, traumatique, en rééducation ou en récupération sportive.


Existant sous de nombreuses formes, cryosauna, cryothérapie corps entier (sous forme de chambres), cryothérapie locale… faut-il en choisir qu’une ? Selon l’utilisation, l’application et les traitements que vous souhaitez appliquer, la solution de cryothérapie préconisée sera différente. Toutes proposent un froid intense afin de créer une hypothermie maîtrisée et déclencher une réaction analgésique, anti-inflammatoire et régénérative mais chacune possède ses propres spécificités.


Pourquoi utiliser une solution de cryothérapie locale et de compression ?
Reconnue depuis plus de 20 ans dans le milieu du sport professionnel pour favoriser la récupération des lésions musculaires, elle est aujourd’hui également utilisée pour d’autres applications, comme en post-opératoire immédiat. En effet, la double action du froid combinée à la compression s’avère particulièrement efficace pour traiter les phénomènes inflammatoires et accélérer le processus de guérison post opératoire.
De nombreuses attèles de cryothérapie existent sur le marché. Certaines sont équipés de la technologie de compression qui permettent, en plus du froid et de son un aspect analgésique de :

  • Réduire la douleur (gonflements, spasmes…),
  • Réduire la réaction inflammatoire et limiter sa diffusion.
  • Améliorer la circulation sanguine, augmenter l’apport en oxygène et stimuler la guérison des tissus

Contrairement aux autres dispositifs de cryothérapie locale et de compression, le Physiolab propose des manchons anatomiques spécifiques équipés du système Auto-gripp. Ce système unique et innovant permet d’épouser à la perfection le membre de l’utilisateur grâce à une auto-calibration de la machine. Le manchon est composé d’une structure multi-couche qui respecte la morphologie de tous les utilisateurs. Ainsi le froid est homogène, diffus et constant tout au long de la séance.


Découvrez les produits Physiolab, la solution locale et portative

Retour

Prochains événements

Le 14 septembre 2018
Formation Isocinétisme et Neurologie 2018

Inscrivez-vous à la formation Isocinétisme et Neurologie le vendredi 14 Septembre 2018 à Paris.


27/09/2018 – 28/09/2018
Formation CKS - Septembre 2018

La formation CKS se déroule sur Lyon pendant deux jours.


Dernières news

Cryothérapie Corps Entier et Football
Publié dans le dernier numéro Médifoot (n°29), découvrez le dossier du Dr Emmanuel Orhant, directeur médical de la FFF et Présid ...

Témoignage d'expérience : l'Arméo Power au centre Bel Air
Installé depuis novembre 2017 au sein du centre BEL AIR à la Membrolle sur Choisille (établissement croix rouge française),[nb ...

Quelles solutions de cryothérapie faut-il choisir ?
Aujourd’hui très en vogue, la cryothérapie existe pourtant depuis l’a ...

Espace de téléchargement

Vous cherchez un logo, le catalogue des produits Médimex... ?
Accédez à notre plateforme en ligne et téléchargez tous les éléments dont vous avez besoin.

En savoir +

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter Médimex et soyez informé de tous les événements (formations, congrès...) et des actualités.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.